Flore Vialet est une assoiffée de théâtre et de ses multiples mécanismes. Guidée par l’absolue nécessité de faire du spectacle, elle se plonge dans ce qui en constitue son essence : le jeu de l’acteur, la dramaturgie et la mise en scène.
Comédienne, auteure et metteuse en scène, elle est sollicitée par l’école de formation de l’acteur Acting international en 2008 et crée l’atelier Stand up / One man show pour les élèves de 3eannée. Elle se spécialise alors dans l’écriture de sketchs humoristiques et le coaching en écriture et interprétation de One man show.
Elle écrit et coécrit 4 One woman show entre 2008 et 2011.
Depuis 2011, elle dirige un laboratoire d’écriture et de travail de l’acteur pour des comédiens professionnels. En sort la création Tutti la Tutti actuellement sur les planches de la Comédie Tour Eiffel.
Elle dirige également 10 jeunes comédiens sur l’écriture et l’interprétation de leurs one, actuellement sur les planches du théâtre des Blancs Manteaux.
En parallèle, Flore poursuit sa carrière de comédienne. Elle était cet été à Avignon avec Speed Dating, duo comique de David Duranteau et l’Oiseau Bleu du collectif 4 ailes, tous deux actuellement en tournée.
David Brunier Comédien, après une formation chez Acting International sous la direction de Robert Cordier, il partage ses rôles entre le théâtre et le cinéma.
Interprétant plusieurs rôles dans des court-métrages dont Ô Capitaine qui gagne le grand prix du jury de l’Eicar, il travaille avec Philippe Ramos sur son Long-métrage Jeanne Captive et Public Bitches de Damien Jelaine.
En parallèle, il diversifie les expériences sur scène aussi bien dans des comédies de boulevard, notamment en tant que résidant au café/théâtre d’Edgar et à la Grande Comédie que dans des pièces du répertoire classique/contemporain où il incarne Jan dans le Malentendu de Camus, ou l’adaptation du Spleen de Paris de Baudelaire.
Soucieux de toujours découvrir de nouveaux univers, il suit actuellement des ateliers d’écriture de sketchs avec Flore Vialet et participe à la création de la cie Tutti et du spectacle Tutti la Tutti.
Emmanuelle Larroque, passionnée par les arts du spectacle vivant, débute sa formation de comédienne au Théâtre des Amandiers sous la direction de Marc Prin.
Elle interprète les rôles de Gauvin du Graal Théâtre - Gauvin et le chevalier vert de Florence Delay et Jacques Roubaud et celui de Maria dans Klaxon, trompettes...et pétarades de Dario Fo.
Elle poursuit sa formation à Acting International. Elle joue des personnages exigeants tels qu’Arkadina de La Mouette d’Anton Tchekhov, Lady de L’homme à la peau de serpent de Tennessee Williams ou encore Richard III dans Richard III de Shakespeare, satisfaisant son goût du travestissement.
Désireuse de travailler en synergies avec des artistes talentueux d’autres univers, elle fonde en 2011 la Compagnie EnVies en collaboration avec Flore Vialet qui dirige ce laboratoire du comique qui regroupe une dizaine de comédiens.
Alexis Mahi commence le théâtre à l‘âge de onze ans dans la Cie Le Samovar Enchanté ou il reste pendant plus de dix ans. Il s’y découvre une vocation et intègre ensuite la Cie de Violetta Wowczak qui le distribue dans des personnages aussi divers que La Mère Ubu, dans Ubu Roi d’Alfred Jarry, Mascarille, dans Love Me Lucile (adaptation rock’n’roll des Précieuses Ridicules de Molière), ou encore Renzo dans L’Oiseau Vert de Carlo Gozzi.
Il rentre aux Cours Florent pendant un an, puis suit la formation d’acteur à l’école Acting International, pendant deux ans.
En 2007 il assiste Violetta Wowczak pour Le Jour De La Photo De Classe adaptée de la nouvelle de Dan Simmons, puis sur Monsieur Kraus Et La Politique de Gonçalo M. Tavares, en 2011.
En 2012, il rejoint un groupe de travail et d’écriture qui donne naissance à une comédie, Tutti La Tutti, et joue en parallèle dans une création, Mais Où Est Donc Robert ?
Entretenue depuis toujours par diverses expériences autour de l'humour, du sketch et de l'improvisation, l'envie de Samuel Moatti d'apprendre le métier l'amène à intégrer une école de comédiens. Là-bas, les rencontres, la découverte du métier et de nouvelles techniques développent son domaine de jeu, et ouvrent la voie à de nouvelles envies et de nouveaux projets.
Depuis 2011, avec Tutti la Tutti, il cultive son plaisir à jouer et à créer, autour de la metteur en scène Flore Vialet.
Dès l’âge de 8 ans, Leslie Nadjar intègre l’Espièglerie un atelier de théâtre qu’elle suit pendant 3 ans. Ayant le désir d’en faire son métier, elle s’inscrit au Studio Théâtre d’Asnières où elle continue sa passion. S’en suit alors plusieurs stages et ateliers à la Maison du Geste et de l’Image où elle reçoit une formation de comédienne, de réalisatrice et de metteur en scène. Elle entre ensuite dans l’école de formation d’acteurs Acting International dirigée par Robert Cordier.
En 2011, après avoir interprété le rôle de Puck dans Le Songe d’Une Nuit d’Eté de Shakespeare, elle obtient son diplôme de fin de cursus. Parallèlement à cette formation, elle suivra un stage de jeu d’acteurs à New York auprès de professionnels du spectacle. De retour à Paris, elle découvre le théâtre forum au sein du Réactif Théâtre sous la houlette de Pascal Castelletta. En 2012, elle intègre la compagnie Tutti sous la direction de Flore Vialet où elle s’inscrit en tant que comédienne mais aussi en tant qu’auteure.
Bérénice Olivares démarre le théâtre en amateur à Marseille, sa ville d’origine, à l’âge de 8 ans ; dès lors cette passion ne l’a quittera plus.
Après des études qui l’ont conduite à Hong Kong, elle décide de poursuivre ses rêves à Paris et commence alors sa formation professionnelle en théâtre et cinéma à l’école Acting International. Elle intègre ensuite un studio d’acteurs spécialisé dans la méthode Meisner et le jeu caméra.
Dès 2010, elle est sur scène dans ‘Algérie en éclats’, ‘La chauve-souris’, ‘Cabaret’, un spectacle musical et tourne dans des courts métrages : ‘Wild Kittens’, ‘Valentine’s shit’, ‘Je suis clichés’…etc.
En 2012, avec ses acolytes, elle monte la troupe Tutti et se lance dans l’écriture collective de sketchs qui donneront le spectacle Tutti la Tutti.
Claire Signol formée à la danse depuis son plus jeune âge se tourne vers le théâtre en 2008 et intègre l’école Acting Internationnal dirigée par Robert Cordier.
Elle suit une formation cinéma et théâtre. Elle tourne dans différents courts métrages dont white Orchid réalisé par Antoine Octave Elizabé, Les Poupées réalisé par Vivien Sica…
En 2012 elle intègre la compagnie Envies et suivra l’atelier Stand UP de Flore Vialet. C’est au sein de cette atelier qu’elle participera à la création de la compagnie la Tutti avec 8 autres comédiens et sous la direction de Flore Vialet ou elle s’épanouie en tant que comédienne et co-auteur de sketchs humoristiques.
Paul-Emilien Rivière, Il s’initie au théâtre au lycée où il y découvre entre autres, Koltès, Beckett et Ionesco, les auteurs qui l’influencent aujourd’hui. Puis il intègre l’école d’acteurs Acting International et dès lors, il joue dans de nombreuses pièces dont « des fleurs pour Algernon » une adaptation du roman de Daniel KEYES mis en scène par Sébastien BOURLARD, « Chantier interdit au public » de Cédric Spinassou, mis en scène par Nathalie MARTINEZ, produit par la Reine Blanche, « Les Enfants» de Edward Bond, mis en scène par Pascal Castelletta, « Requiem pour l’Union Soviétique » écrit et mis en scène par Tatiana Karmanova …
En 2009, il écrit et met en scène son premier spectacle « Caprice, un conte cauchemardesque grotesque », pièce qui est également montée à New-York dans une mise en scène de Ann M. Raychel. En 2011, il écrit et met en scène son second spectacle « Une étoile filante ».
Originaire d’Atlanta, Pénélope Reider se rend vite compte à son arrivée en France en 2004 qu’il lui manque un moyen d’exprimer toute sa personnalité dans la langue de Molière, et s’inscrit sur le champ dans un atelier théâtre amateur. Piquée par la bête de la scène après trois ans d’atelier, elle saute le pas et s’inscrit en 2009 dans une école professionnelle. A la sortie de sa formation en 2011, elle rejoint la compagnie Tutti. Parallèlement, elle joue le rôle de la reine Elisabeth dans « III Superpositions de Richard III » mise en scène par Manu Doublet au Théâtre Clavel, et rejoint son atelier amateur en tant qu’assistante professeur, où ils mettent en scène en février 2013 la production « Métamorphose », une série de scènes tirées de pièces contemporaines et classiques.